La première version d’ANTES a été mise en service le 6 mars 2024 pour les opérateurs du vecteur aérien (fret postal, fret express et fret général). La période de transition était initialement prévue jusqu’au [s2If !current_user_can(access_s2member_level1)]…[/s2If] [s2If current_user_can(access_s2member_level1)]3 juin 2024.
La DGDDI a décidé de prolonger la période de transition sur le vecteur aérien jusqu’au 30 septembre 2024 inclus.
En effet, ANTES étant seulement disponible en mode EDI pour l’instant, un important dispositif d’accompagnement à la certification des prestataires EDI et des opérateurs développant leur propre solution a été déployé. Ainsi, pour sécuriser la bascule effective des opérateurs dans ANTES et leur laisser un délai supplémentaire pour leurs tests finaux, la période de transition sur le vecteur aérien est prolongée jusqu’au 30 septembre 2024 inclus.
À consulter :
- La note : NAO n° 24000097 du 24 mai 2024
- Les dispositions générales de la note du 5 mars 2024 (ANTES – Mise en service de la V.1 pour le vecteur aérien) qui restent d’application.
[/s2If]
[s2If !is_user_logged_in()]Pour consulter les articles de veille dans leur intégralité, veuillez nous contacter à l’adresse ci dessous :
contact@cbexpertise-douane.com
ou bien vous connecter avec vos identifiants :
[/s2If]